Au départ, se sentir libre, longer toutes les côtes par ce célèbre sentier douanier, le GR 34, est le but recherché par tous les promeneurs, mais c'est surtout le parcours de référence des marcheurs. Erquy dispose justement d'un ourlet côtier très diversifié où l'on peut crapahuter. Au départ du gîte Les Agapanthes, vous avez plusieurs possibilités pour rattraper le GR 34.
Vous gambaderez au dessus des plages reliant le Val André à Erquy, ou bien vous grimperez, tels les montagnards, à l'assaut du Cap D'Erquy, en passant par le typique village de Tu-es-Roc, et ses multiples venelles ou escaliers de grès roses, vous longerez le Lac Bleu, le Four à Boulets et vous atteindrez le site magnifique du Cap D'Erquy. Les plus mordus continueront sur le GR 34 à longer les plages sauvages jusqu'à l' Ilot Saint Michel, le port des Hôpitaux, pour atteindre la grande plage des Sables d' Or.
Depuis notre Gîte les Agapanthes, d'un jet de 1500m, vous pouvez aussi rattraper directement les plages sauvages longées par le GR 34 et partir, à l'Ouest pour le Cap d' Erquy, à l' Est pour les Sables d' Or et le Cap, Fréhel le Fort Lalatte. Le Gîte Les Agapanthes si situe à 100m de l'office de Tourisme d' Erquy ou vous pourrez obtenir toutes les cartes et plan pour parfaire votre randonnée. Après une bonne journée de marche découverte, la Plage du Centre vous tend les bras. Elle est distante de 200m de notre Gîte Les Agapanthes.