Vacances et croisière sur le sloop d' Erquy

Balade en mer sur le Sloop d'Erquy La Ste Jeanne

Histoire de La Sainte Jeanne

Construit en 1912, le Sloop La Sainte Jeanne, qui servait notamment à l'exportation des pavés de grès roses, disparut en 1937. L'association "Le Sloop d'Erquy" l'a fait revivre en 1994 date de la mise à l'eau dans le port d'Erquy.

Notre gîte Les Agapanthes se situe à 500m de la plage du centre à Erquy. Après 10 minutes de marche vous pourrez, assis sur les bancs de la promenade, admirer les allées et venues, les manoeuvres mais aussi la beauté de La Sainte Jeanne, notre vieux gréement, la fierté des Rhoeginéens (habitants d'Erquy) Pour nous, ses fidèles admirateurs, c'est "La Jeanne" La Jeanne, c'est notre emblème, notre fleuron. Pour y avoir navigué pendant tout un week-end, au cours d'une réunion insolite, pour y avoir dormi, nous pouvons vous décrire les sensations que nous avons ressenties lors de cette ballade en mer.

Participation aux manoeuvres et aux préparations des repas, nuit dans les couchettes et départ à l'aube, au levé du soleil MA-GNI-FI-QUE! Hisser les voiles et se laisser porter jusqu'à l'Ile de Bréhat, longer les côtes jusqu'au Val André, frôler l' ilot Saint MIchel et la plage des Sables d' Or, voilà une excursion dont les membres de l'association Vendée Côté Vacances se souviendront longtemps. La Sainte Jeanne nous a transportés Laissez-vous tenter par une mini croisière ou une ballade en mer sur la Sainte Jeanne, nous pouvons nous charger de vos réservations. De notre gite Gîte Les Agapanthes· 600m vous séparent de l'embarquement sur le port d'Erquy.

Gigi Lantenois 

Gite et Chambres d' hôtes

10 rue des Grès Roses 22430 Erquy

tel 06 72 08 62 06

Mail: gigi.erquy@gmail.com